Créativité
9 Habitudes pour réveiller votre génie créatif

9 Habitudes pour réveiller votre génie créatif

Quelles sont les habitudes à adopter pour réveiller votre génie créatif ?

Le génie créatif est un potentiel qui vit en vous et en tout être humain. Vous avez de nombreux moments de génie créatif dans votre vie, peut-être sans le savoir.

Ce sont les moments où vous avez une idée particulièrement brillante et la mettez en œuvre. Peut-être avez-vous déjà créé quelque chose d’absolument étonnant et vous vous êtes même étonné vous-même ?

Il y a aussi les moments où par exemple, vous tirez exactement le bon coup dans une partie de fléchettes ou un match de tennis. Vous réalisez avec un immense plaisir et une certaine fierté, ce que vous venez d’accomplir. Vous êtes un génie !

Réveillez votre génie créatif
Photo de Daniel Lincoln sur Unsplash

Il n’y a pas de chance ou d’accidents dans cet univers déterminé. Rien n’arrive pas hasard, il y a toujours quelques chose à comprendre ou à apprendre. Non seulement tout est connecté à tout le reste, mais personne n’est exclu de la Source universelle appelée intention

Le génie est une caractéristique de la Source universelle. C’est à dire votre petite voix intérieure, votre intuition. Comme l’imagination et la créativité, le génie est en aucun cas restreint. Il est disponible pour chaque être humain. Cela peut certainement se manifester différemment chez chacun de nous.

Voici 9 habitudes de génie créatif que vous pouvez cultiver dans votre vie quotidienne et qui vous aideront à développer une conscience plus profonde de votre connexion à cette Source toujours présente dans tout ce qui est. 

La créativité et le génie sont en vous. Ils n’attendent que votre décision et votre intention pour s’activer !

#enjoy 🙂

Habitude 1 : Dites-vous que vous êtes un génie créatif !

Cela ne devrait pas être une déclaration publique, au risque de paraître pour un « illuminé ». Il s’agit plutôt d’une déclaration d’intention avec vous-même. Rappelez-vous que vous êtes l’un des chefs-d’œuvre créé à partir du champ universel de la vie. Vous êtes une création unique !

Pas besoin de prouver que vous êtes un génie, ni à comparer vos réalisations à celles des autres. 
Vous avez un don unique à offrir à ce monde. Vous êtes une œuvre unique et originale dans toute l’histoire de la création ! 😉

 » Tout le monde est né génie, mais le processus de la vie les dégénère. « 

BUCKMINSTER FULLER

Habitude 2 : Prêtez attention à vos pensées

Prenez la décision d’ écouter plus attentivement vos idées intérieures, peu importe à quel point vous les jugez petites ou insignifiantes. Ces pensées, que vous avez peut-être parfois considérées comme stupides, sont votre lien privé avec le champ de l’intention et de vos intuitions.

En effet, les pensées qui semblent persister, ne vous viennent pas à l’esprit par accident. Ces pensées tenaces qui ne disparaissent pas, doivent être considérées comme une intention d’agir. Mettez en place des actions en direction de vos intuitions et de votre génie créatif.

Photo de Kristopher Roller sur Unsplash

Habitude 3 : Agissez dans la direction de vos intuitions

Prenez des mesures constructives pour mettre en œuvre vos intentions et vos pulsions créatives. Toute action dans ce sens est un pas dans le sens du génie créatif qui existe en vous.

Peu importe à quel point vous avez pu douter de vous jusqu’à présent, osez vous lancer !

Par exemple, écrire un livre ou de la poésie. Chanter, jouer d’un instrument ou même danser. Acheter un chevalet et des fournitures d’art et passer un après-midi à peindre. Ecouter un podcast ou un livre audio. Contacter un expert dans le domaine qui vous intéresse pour en apprendre d’avantage.

 » Tout pas dans le sens de l’expression de vos impulsions créatives, est un pas dans le sens de l’actualisation du génie qui réside en vous « 

DR WAYNE DYER

Habitude 4 : Croyez en la validité de vos pensées

Sachez que toutes les pensées que vous avez concernant vos propres compétences, intérêts et intuitions sont valables. 

Pour renforcer la validité de vos pensées, gardez-les privées. Vos intentions vous appartiennent.

Vous n’avez pas besoin de les présenter à votre ego ou aux ego des personnes qui vous entourent. En faisant cela, vous n’aurez pas à vous justifier auprès des autres, qui ont eux-mêmes leurs propres pensées et intentions.

Bien-sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas discuter ou échanger avec d’autres personnes pour en apprendre d’avantage.

En bref, si vous croyez en vos idées, faites vous confiance et passez à l’action !

 » Fais tes projets en silence, la réussite se chargera du bruit « 

BRAHIM BENAGHMI
Croyez en vos idées, faites vous confiance et passez à l'action ! 
Activez votre génie créatif
Photo de Ryan Ancill sur Unsplash

Habitude 5 : Cultivez la gratitude

La gratitude est un outil ultra puissant pour la réussite de vos projets.

Soyez reconnaissant pour ce que vous avez vécu ou ce que vous possédez déjà. La vie vous en donnera d’avantage !
Pour activer la gratitude dans votre vie, c’est facile. Prenez un carnet et notez chaque jour, 3 choses, situations, évènements, pour lesquels vous êtes reconnaissant.

En faisant cela, vous prendrez conscience que la vie vous offre déjà de belles choses. Vous avez la chance d’être en vie et de pouvoir lire cet article par exemple 🙂

Devenez un appréciateur de la vie et refusez d’avoir des pensées de haine, d’anxiété, de colère et de jugement. Ce n’est pas toujours évident, je l’avoue moi-même. Mais en vous exerçant à la gratitude vous verrez de réels changements dans votre vie.

Faites confiance à la vie et votre génie s’épanouira !

Habitude 6 : Atteignez un état d’émerveillement enfantin

Soyez dans un état d’émerveillement et de questionnement.

N’accordez aucun « crédit » à vos talents, capacités intellectuelles, aptitudes ou compétences. Pratiquez l’humilité.

En d’autres termes, évitez le plus possible de vous prendre au sérieux. Faites les choses avec spontanéité et enthousiasme comme le font les enfants.
Jouez, riez, tentez de nouvelles choses. Cette attitude développe la créativité et vous pousse à être dans un état de perpétuelle évolution. Observez l’environnement qui vous entoure, prêtez attention aux petits détails et émerveillez vous.

Ce sont des instants précieux où votre génie créatif va se révéler !

Photo Aditya Saxen sur Unsplash

Habitude 7 : Éliminez le doute et la résistance

Supprimez la résistance à l’expression de votre génie créatif. 

La résistance apparaît toujours sous la forme de vos pensées, qui viennent cette fois du mental. Exemples : « Je ne suis pas assez ceci… » , « Je suis trop cela… », « Je ne suis pas capable de… », « Que vont penser mes proches…? »

Surveillez les pensées qui traduisent votre incapacité à penser de vous en termes géniaux. Comme par exemple, les pensées de doute sur vos capacités. Aussi, les pensées que l’on vous a transmises sur le soi-disant manque de talent ou d’aptitude. 

Croyez en vous !

Toute pensée qui remet en question votre intuition est une résistance. Elle vous empêchera de réaliser votre intention et d’exprimer votre génie créatif.

Eliminez les doutes pour révéler votre génie intérieur
Photo de Vinicius Amnx Amano sur Unsplash

Habitude 8 : Cherchez le génie créatif chez les autres

Faites attention au génie créatif que vous pouvez observer chez les autres personnes.

Si vous ne la voyez pas au début, dépensez un peu d’énergie mentale à la recherche. Observez. Plus vous êtes enclin à remarquer le génie créatif chez les autres, plus il devient naturel d’appliquer ces mêmes normes à vous-même. 

Parlez aux autres de leur génie. Soyez aussi objectif et authentique que possible. Par effet miroir, les qualités que vous voyez chez les autres sont les vôtres également.

 » Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. « 

ALBERT EINSTEIN

Habitude 9 : Simplifiez-vous la vie

Retirez de votre vie les complications, les règles, les impératifs, les contraintes… le plus souvent possible. Libérez vos pensées et lâcher prise sur votre mental.

Facile à dire ! Mais comment faire ??

Supprimez les activités insignifiantes, arrêtez votre mental et concentrez vous sur l’instant présent. Respirez ! En étant « ici et maintenant », vous ouvrez un canal pour que le génie créatif qui sommeille en vous émerge. 

L’une des techniques les plus efficaces est de passer une vingtaine de minutes par jour, en silence et en méditation. 

Plus vous établissez un contact conscient avec vous-même, plus vous entendrez vos intuitions. C’est à partir de ce Moi le plus élevé que votre génie créatif se manifestera.

Photo de Sage Friedman sur Unsplash

Cet article pourrait également vous intéresser
Cerveau et créativité : le pouvoir du subconscient

En Bref

Nous avons tous un génie créatif en nous !

Vous commencez à reconnaître des preuves d’intuition et d’inspiration en vous, alors mettez en place des actions dans ce sens. Le génie créatif que vous êtes n’a rien à voir avec votre ego-mental. En effet, il vient de votre voix intérieure, votre intuition, votre Moi.

Au contraire, en donnant de l’importance à l’approbation et l’attention des autres, vous réduisez votre propre génie créatif. Aussi, ceux qui attribuent leur inspiration et leur succès à leur ego perdent leur potentiel de génie. Restez humble sur vos capacités et vos compétences.

Pratiquez la gratitude et soyez reconnaissant pour ce que vous êtes. Remerciez la vie pour les cadeaux qu’elle vous offre et la vie vous en offrira d’avantage !

Soyez enthousiaste et restez émerveillé dans vos intentions et vos actions. Ecoutez vos intuitions et croyez en vous, la puissance de l’intention vous permettra d’exprimer le génie qui réside en vous !

Et vous ? Quel est votre génie créatif ? Partagez en commentaires votre expériences et vos coups de génie ! 😉
#enjoy

Merci d’avoir lu cet article.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager !

Rejoignez le groupe FACEBOOK de Dessine Ton Bien-être en cliquant ici
A très bientôt ! 🙂


Si vous aimez cet article, vous êtes libres de le partager ! :)

2 thoughts on “9 Habitudes pour réveiller votre génie créatif

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :