Art thérapie
Comment créer son tableau de visualisation

Comment créer son tableau de visualisation

Un tableau de visualisation est généralement un collage d’images ou de mots qui représentent ce que vous aimeriez avoir ou expérimenter dans le futur.

Que vous soyez novice en art ou que vous ayez une certaine expérience, vous êtes invités à l’essayer. afin que vous puissiez faire de l’art thérapeutique pour vos propres soins personnels.

Assurez-vous que vous soyez dans un endroit sûr et calme où vous ne serez pas dérangé pendant le processus de création. Aussi, gardez votre téléphone en mode silencieux ou désactivez vos notifications.

Avantages de créer un tableau de visualisation

Vous pouvez visualiser notre vie

La visualisation est un outil puissant que nous pouvons utiliser, nous avons tous la capacité de visualiser ou de créer des images dans notre esprit.

Cette image mentale influence nos sentiments, nos pensées, nos actions. Et nos actions créent des résultats dans notre vie. Notre cerveau ne peut pas faire la distinction entre ce qui se passe réellement dans nos vies et ce qui se passe dans notre esprit.

Lorsque nous imaginons un endroit calme et paisible dans notre esprit, notre corps pense que nous sommes en fait dans un endroit calme et paisible, même si en réalité nous sommes entourés par le chaos.

Les athlètes aiment utiliser cette technique de visualisation pour mieux performer et réaliser des exploits impossibles. Les tableaux de visualisation nous aident donc à projeter ce que nous voulons dans notre vie et à le concrétiser. (Parce que nos pensées, nos sentiments et nos actions commencent à se synchroniser et à s’aligner avec ce que nous visualisons dans notre esprit, de manière subconsciente.)

Vous pouvez gagner en clarté

Les tableaux de visualisation vous aident également à gagner en clarté lorsque vous êtes coincé. Souvent, lorsque nous sommes bloqués, c’est parce que nous ne savons pas quels sont nos grands objectifs et pourquoi nous allons les atteindre.

Les tableaux de visualisation vous donnent donc plus de motivation et d’inspiration car ils nous donnent une image claire de ce vers quoi nous nous dirigeons.

Faites ce qui vous convient, car il y aura toujours quelqu’un qui pensera autrement

Michelle Obama

Vous pouvez vous sentir créatif et positif

Les tableaux de visualisation exploitent également votre côté créatif et améliorent nos humeurs et notre sens de la positivité. En effet, ils se concentrent sur les choses de la vie qui nous éclairent, qui nous donnent de l’énergie et de l’étincelle.

Les choses que nous souhaitons réaliser et que nous formalisons sur des tableaux de visualisation ont tendance à se manifester dans notre vie lorsque nous mettons en place des actions dans le sens de nos objectifs.

Je vous encourage donc à vous concentrer sur la façon dont vous voulez vous SENTIR et les expériences que vous voulez vivre.
Posséder des choses physiques peut nous donner un bon sentiment. Mais ces sentiments sont souvent de courte durée.
D’un autre côté, les expériences de vie peuvent avoir un impact durable sur nous, et les bons sentiments que nous en tirons sont assez profonds parce que nous pouvons à nouveau puiser dans ces sentiments à l’avenir.

Matériel dont vous avez besoin

Les matériaux dont vous avez besoin sont:

  • Papier 224g/m² au format A3 de préférence, ou A4 si vous le souhaitez.
  • Magazines, prospectus photos, images, mots, etc.
  • Ciseaux
  • La colle
  • feutres couleurs

Cet article pourrait également vous intéresser
Activités artistiques pour la relaxation

Les étapes

Maintenant que vous êtes prêt, voici les étapes:

  1. Choisissez les images et les mots qui représentent ce que vous aimeriez vivre ou avoir dans votre nouvelle année (ou dans un futur proche)
  2. Coupez-les et collez-les sur du papier, en organisant les photos / mots comme vous le souhaitez


Il n’y a pas de mauvaise façon de faire cela. Aie du plaisir avec ça!J’adore ça parce que c’est facile à faire pour tous les niveaux, c’est amusant / agréable et ça marche vraiment.Alors pourquoi créer des tableaux de vision? Voici les avantages:

Réflexion écrite

Une fois que vous avez fini de créer votre tableau de visualisation, c’est une bonne idée de réfléchir à votre travail. Si vous êtes prêt, prenez un stylo et un journal.

Vous pouvez noter vos réponses à ces questions:

  • Pourquoi ces éléments que vous avez inclus dans le tableau de vision sont-ils importants pour vous?
  • Quelle est la chose la plus importante dans votre vision board?
  • Comment vous sentiriez-vous lorsque ces choses se concrétiseront dans votre vie? Qu’est-ce qui serait différent?

Même lorsque nous devenons plus clairs sur notre vision pour nous-mêmes, il est important de laisser tomber les détails sur la façon dont cela se produira et de laisser aller un certain contrôle

.Afin de recevoir plus de bonnes choses dans la vie, nous devons nous ouvrir davantage, relâcher le contrôle, notre emprise serrée et nous abandonner au flux de la vie.

tableau de visualisation affirmation positive

Crois en toi.
Deviens le genre de personne avec qui tu seras heureuse de vivre toute ta vie.

Golda Meir

J’espère que vous avez apprécié cet exercice et qu’il vous sera utile pour visualiser votre vie future. Assurez-vous de l’épingler ou de l’ajouter à vos favoris chaque fois que vous avez besoin d’y revenir ultérieurement. Partagez également ce message avec un ami ou une famille.

Merci d’avoir lu cet article.
Si vous l’avez aimé n’hésitez pas à commenter et à le partager 

Découvrez également mon univers artistique sur caroart-galerie.fr

Une fois que vous avez fini de créer votre tableau de visualisation, c'est une bonne idée de réfléchir à votre travail. Si vous êtes prêt, prenez un stylo et un journal.
Caro Art Galerie
Salvador Dali by Caro Art
Si vous aimez cet article, vous êtes libres de le partager ! :)

1 thought on “Comment créer son tableau de visualisation

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :